Exposition “L’aventure META CLASSIC” de Patrick Montalto

Quand :
13 août 2017 Journée entière Europe/Paris Fuseau horaire
2017-08-13T00:00:00+02:00
2017-08-14T00:00:00+02:00
Où :
Esplanade Francis Palmero
Quai de Monleon
06500 Menton
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Service culturel
0492105051

La collaboration entre la Ville de Menton et l’UMAM continue en 2017 avec cette deuxième exposition estivale de sculptures monumentales sur l’Esplanade Francis Palmero.

En vous promenant chez Patrick Montalto, vous vous aventurez dans un univers peuplé de mythes et de symboles, animés de la puissance d’une énergie primordiale.

Il a passé la première partie de sa vie à arpenter les continents, à la recherche des personnages qu’il griffonnait enfant sur les marges de ses cahiers d’école.

Il a navigué entre terres et ciels, balloté de haut en bas dans une spirale créatrice qui le destinait déjà à façonner l’argile de ses mains.

C’est peu après ses 40 printemps qu’il commence à réinjecter les histoires qui l’habitent dans la matière qui l’entoure. Avec lui, tout matériau pourra prendre vie, qu’il s’agisse de Bronze, de Fer, de Bois ou de Résine, mais toujours issue de la terre mère.

Il s’élance aujourd’hui dans une nouvelle Aventure :
Une interprétation contemporaine des œuvres et des grands thèmes classiques qui ont fécondé notre culture et qui ont modelé notre histoire.
Ce voyage par-delà l’antique et le moderne, il l’appelle le META CLASSIC.
Et il vous invite à vous y laisser emporter.

Il s’agit, dans cette mouvance, de revisiter, voire de métamorphoser, des chef-œuvres classiques, de leur réinsuffler un nouvel élan créatif, afin de ressouder la chaîne de transmission liant passé, présent et futur.

Les sculptures exposées cette année trouvent toutes leur origine dans la grande période hellénistique.