Exposition photographique – Entre les lignes

Quand :
17 avril 2018 @ 10 h 00 min – 17 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2018-04-17T10:00:00+02:00
2018-04-17T17:00:00+02:00
Où :
Jardin Serre de la Madone
Coût :
8 €
Contact :
Jardin Serre de la Madone
04 93 57 73 90
Exposition photographique - Entre les lignes @ Jardin Serre de la Madone

Du 23 mars au 27 mai 2018

Ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00 sauf les lundis

Par FANNY GENOUX

Le service du Patrimoine organise dans la villa du jardin Serre de la Madone une exposition photographique, toute au long du printemps : « Entre les lignes », emplie de délicatesse, d’émotion et de profondeur.

Cette série de clichés nous laisse entrevoir avec beaucoup de poésie, la beauté, mise en lumière par l’artiste-photographe Fanny GENOUX.

La série “Entre les lignes” présente des photographies en noir et blanc, épurées, très graphiques et composées.

Ces images sont nées de l’envie de composer avec l’architecture urbaine, la lumière, la géométrie et les formes, la rue et ses passants.

Les passants, devenus silhouettes, le plus souvent seuls, marchent entre les lignes.

La série « Éclipse » qui la complète présente des images très colorées, contrastées et composées. L’idée a été des combiner les façades colorées de Nice, la lumière intense de la région, les ruelles étroites de la vieille ville et leurs ombres profondes à mon goût pour la composition et la géométrie.

Dans ce jeu de formes et de couleurs se trouve toujours un élément vivant, généralement un passant, sa silhouette, son ombre. L’éclairage naturel est utilisé comme un projecteur. Il n’y a pas –ou presque- de visage, la scène est anodine. Parfois une main, un nez, surgit de l’ombre. Les images sont composées frontalement à partir d’aplats colorés et d’ombres profondes qui les sculptent, à la limite de l’abstraction, les passants eux-mêmes étant réduits à des ombres chinoises.

A sa démarche esthétique et artistique vient se rajouter celle de la sensibilisation à l’architecture. Les photos urbaines très graphiques répondent à la végétation foisonnante du Jardin Serre de la Madone, créant un dialogue avec les photos exposées.

Prix d’entrée jardin : 8 €

→ Jardin Serre de la Madone, 74 val de Gorbio / 04 93 57 73 90