27ème BROC TROC du Rotary

Quand :
13 janvier 2019 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2019-01-13T09:00:00+01:00
2019-01-13T18:00:00+01:00
Où :
Palais de l’Europe
Coût :
2 €
Contact :
Rotary Club de Menton

Le week-end des 12/13 janvier 2019, pour bien débuter la nouvelle année, le Rotary Club de Menton organise au Palais de l’Europe le 27ème BROC TROC, événement incontournable des manifestations hivernales mentonnaises.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux d’objets anciens, retour sentimental vers le passé, pour chiner ou rechercher des objets jamais démodés, toujours utiles et indispensables.

Le Broc Troc est un vide grenier cinq étoiles, qui se déroules sur deux étages du Palais de l’Europe de Menton, lieu chargé d’histoire, couvert, chauffé et en plein centre-ville. Il propose 520 mètres de stand tenus par quelques 150 exposants, dont un tiers de professionnels. Les exposants viennent de toute la France, d’Italie de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, de Menton et des villes voisines.

Sur de beaux espaces aménagés il fera bon flâner, dénicher au gré des promenades : bibelots, livres, vaisselles, petits mobiliers et autres objets insolites, avoir le « coup de cœur » et se faire plaisir.

Dans un contexte et période où on recycle à tout va, dans une volonté de protéger notre environnement donnons une deuxième vie à tous ces objets.

Le 27ème BROC TROC du Rotary se veut festif avec un espace de restauration tenu par un professionnel au 2ème étage avec des spécialités de saison et à des prix attractifs et une buvette et un stand de crêpes seront au 1er étage.

Comme l’année dernière, l’effort des organisateurs a porté sur la sécurité des exposants et des visiteurs. Pendant deux jours 90 bénévoles (rotariens, leurs épouses et amis) sont présents pour que tout se déroule dans les meilleures conditions d’accueil, d’ambiance et de sécurité.

Mais au-delà de son aspect festif et commercial le BROC ROC a avant tout une vocation humanitaire. Chaque année la somme récoltée finance des actions de solidarité locales. C’est même l’ADN de cette manifestation, la motivation de tous les bénévoles. La solidarité, le partage ne sont pas de vains mots chez les rotariens mentonnais. L’ensemble des fonds est affecté en intégralité à des actions caritatives locales.

Quelques exemples d’actions d’aides financières :

A l’achat d’un zodiaque à la S.N.S.M de Menton, à l’équipe du CASA Alphand BARRIQUAND, Association MIR à Sospel, achat d’un fauteuil roulant électrique pour un jeune handicapé mentonnais, d’un appareil à mesurer le gaz du sang pour l’Hôpital La Palmosa, des pompes à morphines pour L’Hôpital Lanval, défibrillateurs cardiaques installés au Palais de l’Europe et au Commissariat de Police de Menton, achat d’un mini car au CCAS de Menton pour le transport de personnes âgées, …etc. les besoins sont immenses et nous comptons sur votre participation au 27ème  Broc Troc 2019.

(Liste complète sur www.broctrocmenton.fr)

Dans une ambiance festive, conviviale venez faire une promenade instructive sur notre passé, venez partager en famille des moments de plaisir, faire des découvertes et surtout associer joie et solidarité.

 

Le Rotary Club de Menton est l’un des 32.000 Rotary Club existant dans plus de 200 pays. C’est une association d’acteurs locaux, issus en majorité des milieux d’affaires et des professions libérales qui se consacre à l’action humanitaire et encourage l’observation de règles de haute probité ainsi que l’entente entre les peuples.