L’agenda

Jan
8
mar
2019
Carmen et Sherazade par le ballet National de Kiev @ Théâtre Francis Palmero - Palais de l'Europe
Jan 8 @ 21 h 00 min – 23 h 45 min
Carmen et Sherazade par le ballet National de Kiev @ Théâtre Francis Palmero - Palais de l'Europe | Menton | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

Un seul spectacle pour deux œuvres majeures : Carmen et Shéhérazade, deux compositeurs Bizet et Rimski-Korsakov. Deux œuvres qui se font écho.

Carmen, le Ballet Mythique, pure harmonie entre la Grande Danse Classique et la Danse de Caractère. Œuvre la plus jouée dans le monde, le destin de Carmen est intemporel. Femme solaire, elle se régénère dans sa recherche éperdue de l’amour, jupe et cheveux au vent, elle le paiera de sa vie et affronte la mort avec bravoure. Shéhérazade, ce sont les fameuses nuits arabes, danses d’atmosphères et sonorités vibrantes, qui ont inspiré « Sherazade ».

Personnage de fiction, elle est conteuse du livre des Mille et Une Nuits. Des thèmes orientaux mis en musique par Rismki-Korsakov se déroulent pendant tout le ballet, il nous conte en musique et en danse la merveilleuse histoire de Shéhérazade. Ces deux œuvres s’ouvrent à un large public très varié, elles sont à même de contenter les amateurs de la grande danse classique et à ceux qui souhaitent la découvrir.

Un spectacle pour toute la famille magnifiquement interprété par le Grand Ballet de Kiev.


Le Grand Ballet de Kiev : Le Grand Ballet de Kiev est un ensemble de danse classique Ukrainienne couronné de succès. Ses membres sont issus des meilleures
écoles de théâtres, d’opéras et de ballets d’Ukraine. Son directeur qui participe à cette sélection très rigoureuse est Alexander Stoyanov, étoile de ballet
mondialement reconnu. Le répertoire de ce ballet est constitué avant tout des grandes œuvres du patrimoine classique de la danse : Le Lac des Cygnes, La Belle
au bois dormant, Casse Noisette, Carmen, Giselle, Don Quichotte et tant d’autres.

La beauté, la perfection de leurs performances et leur notoriété les amènent à se produire dans le monde entier, tout comme récemment aux Etats-Unis, au Mexique, en Hollande et au Japon.

Jan
31
jeu
2019
Tout est bon dans le Macron @ Théâtre Francis Palmero - Palais de l'Europe
Jan 31 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min
Tout est bon dans le Macron @ Théâtre Francis Palmero - Palais de l'Europe | Menton | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

Après le triomphe de ” Les primaires… des primates “, les politiques vont encore déguster !

Nicolas Sarkozy l’a affirmé : ” Macron, c’est moi mais en mieux “.

C’est une réalité. Emmanuel Macron est mieux que bien. Cet homme ne se conjugue qu’au plus-que-parfait. Tout est vraiment bon dans le Macron. La tête, intellectuellement et plastiquement quasi parfaite, et les pieds, n’en parlons pas… toujours en marche.

Bref, la tête et les jambes et entre les deux, le mec plus ultra. Une authentique bête de concours, sans aucun bas morceau. Que du filet pour l’opposition et de la poire pour les électeurs. Ce professeur ” Ouibus ” est vraiment un authentique maestro, mieux encore, un premier prix de conservateur.

Fév
5
mar
2019
Le Lac des Cygnes par le ballet Opéra National de Kiev @ Théâtre Francis Palmero - Palais de l'Europe
Fév 5 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min
Le Lac des Cygnes par le ballet Opéra National de Kiev @ Théâtre Francis Palmero - Palais de l'Europe | Menton | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

S’il est un ballet qui est universellement connu, c’est bien « Le lac des Cygnes ».

Créé pour la première fois au Bolchoï, le succès de ce ballet ne viendra que lorsque Marius Petipa le reprend, c’est la chorégraphie qui est présentée lors de cette tournée 2019 du Grand Ballet de Kiev.

« Le Lac des Cygnes » raconte l’histoire du prince Siegfried et d’Odette, condamnée à se transformer en cygne dès le lever du jour.

Le sort ne peut être rompu que par le mariage de la jeune fille. Toutefois, le sorcier responsable de la malédiction présente sa propre fille, parfait sosie d’Odette, au prince, qui lui déclare aveuglément son amour.

Ayant avoué ses sentiments à la mauvaise personne, Siegfried condamne celle qu’il aime pour toujours. Ce spectacle est un régal pour tous les admirateurs de la danse. La performance des artistes issus du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent.

C’est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse, un chef d’œuvre du ballet classique.

Avr
2
mar
2019
Le Royal ballet national de Georgie – Fire Georgie @ Théâtre Francis Palmero - Palais de l'Europe
Avr 2 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min
Le Royal ballet national de Georgie - Fire Georgie @ Théâtre Francis Palmero - Palais de l'Europe | Menton | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

Le Royal National Ballet de Georgia est en recherche constante de chorégraphies nouvelles, tout en conservant les traditions il mêle les éléments de la danse classique, moderne et traditionnelle. Prouesses techniques, énergie et une touche de modernité réinventent les danses folkloriques.

FIRE GEORGIAN

“Le feu de Géorgie” est un spectacle qui n’a pas d’équivalent tant les performances des danseurs qui sont mises en scène sont extraordinaires.

Les acrobaties, les cascades, le tempérament, la grâce, la synchronie, les danseurs tant artistiques qu’athlétiques, de ce point de vue c’est une innovation totale dans ce domaine des spectacles.
Le public traverse un voyage historique vers les origines du peuple géorgien. Le rythme, la musique et les acrobaties proviennent du folklore géorgien. Les sons oriental et occidental forment une ‘harmonie entre eux. C’est un voyage magnifique à travers l’histoire de la Géorgie.

Le royal ballet national de Géorgie se produit sur toutes les plus grandes scènes du monde USA, Angleterre, Chine, Japon, Allemagne, l’Inde, Canada etc…

Avr
25
jeu
2019
Théâtre : C’est pas du tout ce que tu crois @ Théâtre Francis Palmero - Palais de l'Europe
Avr 25 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min
Théâtre : C'est pas du tout ce que tu crois @ Théâtre Francis Palmero - Palais de l'Europe | Menton | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

Au lendemain de son enterrement de vie de garçon, Stan ne se souvient plus de rien.

Il se réveille avec une migraine, une gueule de bois, et… une femme dans son lit !

Ça ne serait pas un problème si Élise, la future mariée, n’avait pas décidé de débarquer avec Marie-Carmen, sa mère, pour faire les présentations.
Pour Stan, la journée de l’enfer commence, car Marie-Carmen a un caractère bien trempé et elle est décidée à tester son futur gendre.

Elle va tout faire pour le pousser à bout !

Avec l’aide de son meilleur ami Nico, et la coopération de Sofia, la jeune avocate découverte dans son lit, Stan va tenter de sauver la situation.

Mais il n’est pas le seul à avoir quelque chose à cacher…

Attention, cette comédie haute en couleurs n’est pas du tout ce que vous croyez !!!