L’agenda

Juin
3
sam
2017
Exposition: L’art du jardin et les Alpes-Maritimes, XIXe – XXIe siècles @ Palais Carnolès - Musée des Beaux-arts
Juin 3 – Juil 30 Journée entière
Exposition: L'art du jardin et les Alpes-Maritimes, XIXe - XXIe siècles @ Palais Carnolès - Musée des Beaux-arts

Réalisée en partenariat avec le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, l’exposition photographique “L’art du jardin et les Alpes-Maritimes, XIXe – XXIe siècles” présente la diversité des jardins des Alpes-Maritimes labellisés “Jardins Remarquables”. Venez découvrir l’évolution de ces jardins depuis la Belle Epoque jusqu’aux créations contemporaines, sur les grilles extérieures du jardin d’agrumes du Palais de Carnoles.

Exposition: Vicente Blasco Ibanez, un homme et sa propriété @ Jardin Fontana Rosa
Juin 3 – Sep 9 Journée entière
Exposition: Vicente Blasco Ibanez, un homme et sa propriété @ Jardin Fontana Rosa

Le service du Patrimoine organise l’exposition “Vicente Blasco Ibanez, un homme et sa propriété” dans le cadre de la célébration du cent-cinquantième anniversaire de la naissance du créateur du jardin Fontana Rosa.

Cette exposition, au moyen de photographies anciennes et actuelles, met en évidence les différentes créations colorées du jardin, construites par Vicente Blasco Ibanez. L’auteur et homme politique espagnol, éternel exilé, révèle toutes ses inspirations et ses engagements dans son Jardin des Romanciers, son ultime passion.

L’exposition est visible uniquement lors des visites guidées, le lundi et le vendredi à 10h, jusqu’au 9 septembre 2017.

Juil
1
sam
2017
Exposition photographique: Sphères Phil(eau)sophales par Moko Mad’moiselle Photography – Stéphanie Chotia @ Jardin Serre de la Madone
Juil 1 – Sep 28 Journée entière
La Lymphe de Némésis

Le service du Patrimoine organise dans la villa du jardin Serre de la Madone une exposition photographique inédite durant la période estivale :”Sphères Phil(eau)sophales” emplie de délicatesse, d’émotion et de profondeur. Cette série de clichés nous laisse entrevoir avec beaucoup de poésie, la beauté singulière de l’eau, mise en lumière par l’artiste-photographe Stéphanie Chotia, plus connue sous le nom de Moko Mad’moiselle.

“Une simple goutte d’eau observée en gros plan est quelque chose d’émouvant et de partiellement indescriptible”. Agrémentées de la variété des reflets et couleurs de la fleur ou la plante sur laquelle elles sont posées, les gouttes sont déclinées par leurs titres en autant d’expressions liquides associées à un panthéon de personnages mythologiques atypiques.

Stéphanie Chotia, autodidacte passionnée et curieuse de tout, s’essaie assidûment à la photographie depuis 2010. Animée par une approche hyper réaliste et nature de la photographie, Moko Mad’moiselle met en évidence l’authenticité de chaque chose et l’émotion spontanée qui s’en dégage. De la macrophotographie jusqu’à l’urbex, des détails aux grandes lignes, l’artiste-photographe explore l’infiniment tout, sans jamais se contraindre.

Juil
7
ven
2017
Exposition “Les riches heures du Festival de Menton”, par les Amis du Festival @ L'Odyssée Bibliothèque Municipale
Juil 7 @ 17 h 00 min – Août 16 @ 18 h 00 min

L’exposition se tiendra jusqu’au 16 Août 2017.

HORAIRES D’OUVERTURE
Mardi : 9h30-12h30 / 14h-18h
Mercredi : 9h30-18h
Jeudi : 14h-17h
Vendredi : 9h30-12h30 / 14h-18h
Samedi : 9h30-12h30 / 14h-17h

Août
18
ven
2017
Inauguration de l’exposition “Blasco Ibañez, un Valencien à Menton” @ L'Odyssée Bibliothèque Municipale
Août 18 @ 17 h 00 min – Août 31 @ 17 h 00 min

L’exposition se tiendra jusqu’au 31 Août 2017. Par le service du Patrimoine.