L’agenda

Avr
13
sam
2019
Chocolat littéraire présenté par Susie Morgenstern @ L'Odyssée Bibliothèque Municipale
Avr 13 @ 15 h 00 min
Chocolat littéraire présenté par Susie Morgenstern @ L'Odyssée Bibliothèque Municipale

Dans le cadre d’un partenariat avec le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman et l’association des Amis des musées de Menton, des cafés littéraires sont organisés qui permettent des échanges et des rencontres autour de thèmes ou d’œuvres littéraires.

Susie Morgenstern dit d’elle : « Je ne sais pas si c’est vraiment intéressant de savoir qu’un tel soit né telle date à tel lieu, mais cela semble incontournable, même si ça devient douloureux. Je suis un écrivain de jeunesse. Est-ce que ça veut dire que je ne vieillirai pas ? Souvent on me demande pourquoi j’écris pour les enfants plutôt que pour les vieux et je réponds « J’écris pour tout le monde ! » C’est simple : quand j’ai une idée, d’habitude ça se passe dans l’enfance ou l’adolescence. Si un jour j’ai une idée pour les vieux, j’écrirai un roman pour eux (je l’ai déjà fait !). C’est vraiment la même chose, même papier, même crayon et un, deux, trois, partez !
J’ai eu beaucoup de chance de trouver une passion. J’ai reçu en 1981 le « Grand prix du livre pour la jeunesse » pour C’est pas juste !, le « Prix loisirs jeunes lecteurs » pour Un anniversaire en pomme de terre, le « Prix 1000 jeunes lecteurs » pour Oùkélé la télé et Les deux moitiés de l’amitié. Et de nombreux autres pour Lettres d’amour de 0 à 10 et Joker. Il y a eu le « Prix des lecteurs de Bilières » (Privée de bonbecs) et le « Prix des collègiens de Vannes » (L’orpheline dans un arbre). C’est vraiment sympa de savoir que ces livres que l’on écrit dans la solitude et le doute, touchent des lecteurs ».
Une rencontre avec un auteur passionné et passionnant.

En salle d’animations au 1er étage, 60 places assises, gratuit.