L’agenda

Nov
24
sam
2018
Spectacle musical “Pizzicato”. @ L'Odyssée Bibliothèque Municipale
Nov 24 @ 15 h 00 min
Spectacle musical "Pizzicato". @ L'Odyssée Bibliothèque Municipale | Menton | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

Déambulatoire piquant pour deux voix et un accordéon de Johanna Piraino, avec Elisa Clary (chant) et Johanna Piraino (chant et accordéon)

Pizzicato est un travail autour de la déambulation et de l’intimité. Deux petits personnages en noir et blanc, deux femmes avec un accordéon rouge.

Comme deux sœurs, deux jumelles, deux siamoises, elles chantent à l’unisson, se déplacent côte à côte presque avec les mêmes gestes. Elles aiment taquiner, troubler, déranger, interpeller, amuser.

Ce qu’elles recherchent c’est un lien, même fugace, les yeux dans les yeux, un moment rien que pour vous. Avec un répertoire contemporain de chansons françaises, elles intriguent, amusent, interpellent, dérangent. Laissez-vous porter par l’émotion….

En salle d’animations au 1er étage, gratuit, 60 places assises.

Jan
19
sam
2019
Spectacle musical “La balade de Frédéric Chopin” @ L'Odyssée Bibliothèque Municpale
Jan 19 @ 18 h 00 min
Spectacle musical "La balade de Frédéric Chopin" @ L'Odyssée Bibliothèque Municpale | Menton | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

par Lucien Rosso, Pierrette Roger et Virginie Maraskin

Pour le grand public, LE Romantisme C’EST Frédéric CHOPIN ; L’enfant prodige de Varsovie qui quitta sa patrie à vingt ans pour conquérir la gloire dans le pays de ses ancêtres continue d’émouvoir irrésistiblement les âmes sensibles et les cœurs généreux. Une balade dans la vie brève de l’alchimiste du piano, qui a su propulser dans l’indicible génie la source inépuisable de la musique populaire…

Pierrette Roger, ex-professeur au Conservatoire de Nice, ex-chef de chant à l’Opéra de Nice et Lucien Rosso, professeur de théâtre et comédien, ont décidé, depuis plusieurs années, de mettre en commun leur amour de la musique et des mots. Avec la complicité de la chanteuse Virginie Maraskin, de l’Opéra de Nice qui explore aussi bien l’univers lyrique que celui de la variété, ils ont créé des spectacles mêlant les arpèges du piano et la magie du chant à l’infinie richesse de la littérature et de la poésie. De George Sand à Sacha Guitry en passant par Chopin ou Colette, leurs spectacles, comme les madeleines d’un certain auteur, ont la vocation de transporter le spectateur vers des saveurs oubliées, pour son plus grand plaisir.
En salle d’animations au 1er étage, gratuit, 60 places assises.