L’agenda

Jan
31
ven
2020
Film et Concert avec Thierry Terranova – guitariste / chanteur et Yves Gasiglia documentaliste, spécialiste du cinéma. @ L'Odyssée Bibliothèque Municipale
Jan 31 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
Film et Concert avec Thierry Terranova – guitariste / chanteur et Yves Gasiglia documentaliste, spécialiste du cinéma. @ L'Odyssée Bibliothèque Municipale

Que ce soit pour les bandes-annonces, pour donner un fond sonore aux films ou pour accompagner d’une douce mélodie les génériques de fin, la musique fait aujourd’hui partie intégrante du cinéma sous la forme de bandes originales. Vous souhaitez découvrir les plus marquantes ? Yves et Thierry vont nous les faire redécouvrir.

En salle d’animations au 1er étage, gratuit, 60 places assises.

Fév
8
sam
2020
Concert de la Caravane musicale du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo @ Chapelle de l'Immaculée Conception (Pénitents Blancs)
Fév 8 @ 15 h 00 min

Le Printemps des Arts de Monte-Carlo organise, en amont du Festival, des concerts décentralisés en collaboration avec de nombreuses communes.
Le samedi 8 février 2020 à 15h, il fera étape à la Chapelle de l’Immaculée Conception à Menton.

La « caravane musicale » propose au public azuréen de découvrir, de manière intimiste et conviviale, l’univers du Printemps des Arts de Monte-Carlo.
Le public présent à ces concerts pourra bénéficier d’une offre sur les manifestations de la saison 2020 du Festival.

La Commune de Menton et le Festival collaborent  depuis de nombreuses années sur cet événement prestigieux.

Le Printemps des Arts de Monte-Carlo est un festival de musiques classiques et actuelles qui réunit chaque année entre mars et avril des artistes du monde entier (orchestres, musiciens, danseurs, performeurs, plasticiens …). Il propose des concerts originaux et s’efforce de faire découvrir des œuvres majeures parfois oubliées, autant de compositeurs peu connus que des œuvres importantes.
Il offre également un programme de danses, de conférences, tables rondes et master-classes.

Interprété par Tristan Manoukian, guitare, Michel Mugot, basson, Pascal Agogué, clarinette et François Meyer, hautbois, le programme proposera :
Claude Vivier / Pièce pour guitare
Pierre-Octave Ferroud / Trio à vents (clarinette, hautbois, basson)
Gustave Samazeuilh / Sérénade pour guitare
Jacques Ibert / Cinq Pièces en Trio
Joseph Canteloube / Rustique

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignements : +377 93 25 58 04